• Roséglantine

    Roséglantine

    Roséglantine

    Regardez-moi, je suis l'églantier,
    Moitié rosier, moitié buisson,
    Je cache en moi plusieurs secrets,
    Faux remède, mais doux poison.

    Ma fleur d'une beauté gracile,
    Habite une âme mystère,
    Aussi fleur que rose utile,
    D'une simplicité altière.

    Vous la voyez déjà fripée,
    Ma petite robe du matin,
    Mais je respire l'honnêteté,
    Du fol amour sans lendemain.

    Car je joins le beau au futile,
    En souriant de simplicité,
    Mais la grâce est mobile,
    A croire que je le fais exprès.

    Quand je m'ouvre à la lumière,
    C'est mon cœur qui transparaît,
    Qui renverse toutes les barrières,
    Oui! j'aime, et cela sans regret.

    L'œil ne perçoit que l'apparence,
    Par moi  il connaît la beauté,
    Mes pétales en transparence,
    Lui chantent la volupté.

    Je vous apporte en illusions,
    Ce qui fera vos roses nouvelles,
    Mais ce que montre ma passion,
    C'est que ma fleur vit en elle.

    TIMILO

    www.lejardinpoétiquedetimilo.com

    « Coiffures fleuriesCycas-pps- »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :