• Artiste: George CALLAGHAN

    George Callaghan est né en 1941 dans le comté d'Antrim, en Irlande du Nord. George quitta l'école à 15 ans pour travailler à Nicholson et à Bass en tant qu'apprenti artiste commercial. Un an plus tard, il entame des études d'art au Belfast College of Art.

    Après avoir étudié au Belfast College of Art, George a commencé à travailler à Dublin en tant que designer. Callaghan est ensuite parti pour Londres avant de poursuivre cette carrière pendant plusieurs années en Australie au sein de plusieurs grandes agences de publicité en tant que directeur artistique. À l'âge de 32 ans, il s'installe ensuite dans l'État insulaire australien de Tasmanie où il vécut de nombreuses années avant de s'établir en France pendant plusieurs années. Il est maintenant rentré en Tasmanie mais retourne régulièrement en Irlande pour se faire une idée et renouer des amitiés.

    Le déménagement en Tasmanie a provoqué un grand changement dans la carrière de Callaghan. Il a mis en place un studio qu'il entretient encore aujourd'hui. Il a également commencé à fabriquer des instruments de musique pour devenir un joueur de harpe accompli. Il jouit maintenant de la réputation d'être le principal fabricant australien de harpes et l'un des principaux représentants de la harpe celtique. Les enregistrements de sa musique pour harpe comprennent deux disques compacts, "Traditional Airs" et "Rhyme and Reason", ainsi que plusieurs cassettes.

    Cependant, ce sont les peintures de Callaghan qui ont suscité un intérêt constant au fil des ans. Ses peintures, qu’elles soient en acrylique, à l’huile ou au pastel, dégagent toutes une certaine bizarrerie et un récit dont les racines sont très évidentes.

    Bien que George Callaghan ait fréquenté le Art College, il insiste sur le fait que la plupart de ses compétences et de sa discipline ont été apprises par la publicité. Il croit que l'art ne peut pas être enseigné parce que personne ne sait ce que c'est. George dit que tout ce que vous pouvez enseigner, c'est de la technique - et laissez leur esprit tranquille. Il peint maintenant dans le style qu'il a développé avant de recevoir une formation en beaux-arts.

    Les peintures de George Callaghan sont d'un style naïf. Ses paysages sont sans profondeur ni perspective et les cheminées sont souvent stylisées avec des bouffées de fumée tandis que les arbres apparaissent sous forme de petites boules vertes sur un bâton. Le dessin, le design et la couleur sont finement développés dans la technique de peinture méticuleuse de George Callaghan.

    Résultat de recherche d'images pour "georges callaghan"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "georges callaghan"Résultat de recherche d'images pour "georges callaghan"Résultat de recherche d'images pour "georges callaghan"Résultat de recherche d'images pour "georges callaghan"

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique