• Nature, humain

    Nature, humain

    Nature, humain !
    Nature,
    Où sont tes rides ?
    Veux tu les traces de ma charrue ?
    Suis-je de ceux qui perturbent ta vie éternelle ?
    Mille de tes travailleurs, qui ne sont pas l’homme,
    Besognent dans tes flancs, sans soleil, sans émotion !
    Nature,
    Moi le paysan, moi, celui qui pense et déchiffre ta toile
    Moi, désigné par les cieux où je devine planètes et étoiles
    Moi je t’offre mon savoir transmis parait-il par un Dieu,
    Je suis tellement petit et hélas devenu vieux !
    Nature,
    Moi, qui te comprends, t’aime et te respecte
    J’observe ta vie qui se nourrit d’elle-même
    J’observe ceux qui s’acharnent sur toi, y plantent des Babels
    Je maudis ceux qui violent tes secrets et perturbent ta vie,
    Y Dispersant stupidement des engrais, devenant mortels !
    Nature
    Comme beaucoup de frères humains,
    La tête tournée vers l’argent ou un Dieu,
    Ils ne te voient pas, ne te devinent pas,
    N’imaginent pas un jour, ton absence !
    Homme
    Regarde écoute, réfléchit à ton entourage
    Arrête de parler de sagesse, de bonheur et courage.
    Humain, regarde
    Qui tu fais souffrir,
    Pour bâtir des Empires !
    Aime, mais aime ce qu’il faut,
    Comprends la vérité
    Comprends le bonheur,
    Comprends la vie qui t’est donnée !
    Te faudra-il cent ans pour déchiffrer ?
    Homme
    Tu es hélas mortel face à la force de la nature
    Qui prône règne, renait, mais n’est qu’éternité.
     
    Pierre Saint Vincent

     

    « Mathilde CretierHarmonie du soir-pps- »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :