• Malgré mon âge

    Malgré mon âge

    Malgré mon âge,


    Dans mon cœur vit un éléphant heureux,
    Une étrange peluche devenue créature,
    Toute grande dans sa douceur miniature,
    Qui pèse autant qu'une mèche de cheveux.

    Il aime se nourrir du blues de mes tourments,
    Ingère par brassées les fleurs des mes peines,
    Avec sa trompe de papillon point érogène,
    Il butine l'amour aux oreilles du temps.

    Dépeindre ainsi mon éléphant n'est qu'un trompe-l'œil,
    Agile dans mes fragiles souvenirs de porcelaine,
    Qu'il piétine en douceur sans casse ni haine,
    En essuyant la larme qui coulerait de mon œil.

    La trompe sublime l'éléphant comme le papillon,
    Mais quand on a le nom éléphant accroché aux bagages,
    On imagine la grandeur, la force et le courage,
    Pourtant, il existe bien, mon petit éléphant bonbon.

    Petit comme celui que mon grand cœur héberge,
    Sucré, avec le rose du bonheur plein les mirettes,
    Il aime me sourire, me faisant de grandes risettes ,
    Il sais me rajeunir, j'en ai oublié mes berges.

    Qu'on ne me souhaite plus car je me suis mis en quarantaine,
    Il aurait fallu que mon gâteau grandisse trop vite en surface
    Mes bougies d'anniversaire y prennent déjà trop de place,
    Mais lui, il s'en balance de l'âge actuel de mes veines.

    Une nuit de pleine lune, oui! j'ai osé le colorier en bleu,
    Depuis il tarit mes larmes en volant mes peines,
    En teintant mon blues il jubile ma veine,
    Dois-je l'apprivoiser pour rester éternellement heureux ?

    Le rêve le plus fou des homme est en tout temps de ne pas vieillir
    Dire que mon cœur reste jeune serait une grosse bêtise
    Mais l'amour qu'il contient est une douce gourmandise,
    Et ceux qui possèdent un tel cœur ne peuvent que l'offrir.

    TIMILO

    www.lejardinpoétiquedetimilo.com

     

    « Images magiquesKénia-pps- »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :