• L'oiseau bleu

    L'oiseau bleu

                     L’Oiseau Bleu ...                                                                                                                                                                                                                               

     

    J’ai dans mon coeur un oiseau bleu,

     une charmante créature,

     si mignonne que sa ceinture 

    n’a pas l’épaisseur d’un cheveu.

    Il lui faut du sang pour pâture,

    bien longtemps , je me fis un jeu

    de lui donner sa nourriture,

    les petits oiseaux mangent peu.

     Mais sans en rien laisser paraître,

    dans mon coeur il a fait le traître,

    un trou large comme la main,

     et son bec fin comme une lame,

    En continuant son chemin

    m’est entré jusqu’au fond de l’âme !

    (Alphonse Daudet  - extrait :  Les Amoureuses)

    « Collages bleusLa lavande-pps- »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :