• Jolies feuilles en fleurs

     

    Pourquoi m'interdirais-je de vous parler d'elles ?

    Remémorer le passé les rendrait plus belles,
    J'ai oublié leurs noms, je ne m'en souviens plus,
    J'ai pourtant adoré leurs fruits défendus.
    La vie est ingrate pour les choses passées,
    On oublie avec le temps de le remercier,
    De m'avoir apporté volupté et amour,
    Tout parait si loin aujourd'hui, Tour à tour...
    Dans les lointains recoins de la mémoire
    Elles ont tissé leurs menteuses histoires
    Je ne vous dirais pas que tout y est exagéré,
    Pourtant certaines me semblent si vraies.
    Que leurs souvenirs offerts à mon autel,
    Entretiennent un feu aussi doux que solennel,
    Dont je m'enivrerais d'images souriantes,
    Car ce passé plus vivant que le présent me tente.
    Dire que je l'aimais  plus ou moins celle-là,
    Pour qui tout jeune encore mon cœur brûla,
    Dire qu'ils étaient plus sucrés et moins farouches,
    Les tendres baisers qu'échangèrent nos bouches.
    Dire que les tourments qu'une m'infligea,
    Et dont je crus mourir, ne comptent plus pour moi,
    Alors où sont  passées toutes leurs cicatrices
    Que je viens réveiller en faisant cet exercice .

    Où sont elles passées...
    TIMILO
    www.lejardinpoétiquedetimilo.com

     

    « Choisissez !!Rose jaune-pps- »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :