• Je regarde la mer...

     

    Je regarde la mer...

    Je regarde la mer
    Je regarde la mer qui toujours nous étonne
    Parce que, si méchante, elle rampe si court,
    Et nous lèche les pieds comme prise d’amour,
    Et d’une moire en lait sa bordure festonne.

    Lorsque j’y veux plonger, son champagne m’étouffe,
    Mes membres sont tenus par un vivant métal ;
    Tu sembles retourner à ton pays natal,
    Car Vénus en sortit sa fabuleuse touffe.

    Ce poison qui me glace est un vin qui t’enivre.
    Quand je te vois baigner je suis sûr que tu mens ;
    Le sommeil et la mer sont tes vrais éléments…
    Hélas ! tu le sais trop, je ne peux pas t’y suivre.

    Jean Cocteau

    « Annie Gilbert-les marines-Tournesols etc...pps- »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :