• Et ma muse...

     Et ma Muse...

     

    Ne faites pas de bruit et laissez ma plume muette

    S'endormir pour un temps, 

    Les poèmes rêvés qui sortent de ma tête, 

    S'émiettent en fragments. 

    Si c'est ma Muse, revoilà ma chance, 

     Qui revient ce soir, 

    Parmi ma solitude, errer dans mon silence, 

     Où j'aime la revoir. 

    Et je réentends dans mon cœur sans âge, 

    Sonner fort l'angélus, 

    Pour chasser l'hiver et tous les nuages, 

    Que vive ce consensus ! 

    Peu m'importe qu'après je me réveille, 

    Puisque que je l'aurai revue, 

    En qu'en fait, mon bonheur ne s'émerveille, 

    Que dans ses bras nus. 

    Car je l'atteste ici tout ce qui fait ma joie, 

    Mon art, ma volupté, 

    La lumière, le ciel le Canigou qui flamboie, 

     C'est d'être à ses côtés. 

    Le nuit tombe et j'écoute car mon âme s'est tue, 

    Comme celle du troubadour, 

    Mon cœur redevient vite triste, je me sens perdu, 

    A la mort du jour. 

    Taisez-vous et laissez, Ami(e)s ma plume, 

    s'éteindre lentement, 

    Des poèmes mal écrits qu'elle exhume, 

    Ont un avant-goût de printemps. 

    TIMILLO

    https://www.lejardinpoétiquedetimilo.com

    « Boules de verreHéeracléion-pps- »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :