• Dans mon jardin d'hiver

     

    Dans mon jardin d'hiver

    Dans mon jardin d'hiver

    Sous sa cloche de verre bat un cœur heureux,
    On y voit un oranger bonsaï dans son pot,
    Des orchidées sauvages couleur abricot,
    Et des fleurs savantes aux feuillages bleus.

    L'odeur des agrumes, le sabot de Vénus,
    Un jasmin en fleur, fragrances sensuelles,
    Éternelle oasis où survit l'étincelle,
    Mais ma serre a bien quelque chose de plus.

    C'est son jet d'eau qui lui donne l'air andalou,
    Point d'air de flamenco mais une eau en liesse
    S'échappe des menus bras une déesse,
    Assise noblement sur un dauphin jaloux.

    Et tout autour cinq suspensions ovoïdes,
    Sur ces petits bateaux poussent des capillaires,
    Dont le vert s'émeut du miroir imaginaire,
    Drôles de fougères aux feuilles bizarroïdes.

    Et sous un long palmier couleur d'aventurine,
    Ce petit banc de bois priant de nous y asseoir,
    Étrangeté de mon jardin , ce grand miroir,
    Où l'Arlequin qui vit en moi, imagine,

    Plutôt fait revivre sa Colombine.

    TIMIlO

    /www.lejardinpoétiquedetimilo.com

     

    « Plein de parapluiesPultenaea(fleur)-pps- »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :