• Attente

    Attente

    Esther Granek

     

    Cette graine que je tiens
    dans le creux de ma main,
    qu’en naîtra-t-il demain ?
    Un roseau ou un chêne ?
    Quelque plante de jardin ?
    J’ignore et ne m’en plains.
    Mais le coeur me palpite,
    sachant qu’en elle habite
    une vie qui attend
    mon plaisir du moment
    et qui dira : présent
    pourvu que je lui trouve
    bonne terre qui la couve.
    Ainsi, bonne graine attend.

    Cet amour que tu tiens
    dans le creux de ta main,
    qu’en naîtra-t-il demain ?
    Mon bonheur, ou ma peine ?
    Ou mes regrets sans fin ?
    Je l’ignore, ô combien.
    Mais là, mon coeur se glace
    de ne savoir ma place
    au destin qui attend
    ton plaisir du moment.
    Car c’est toi qui choisis,
    et c’est moi qui subis.
    Bonne chienne qui attend.
    Et bon chien s’y entend.

     

     

     

     

    « Gabriel BonmatiPeintures au couteau-pps- »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :