• Un fort vent.....

     

    Un fort vent tourne les pages...

    De notre recueil d'amour...

     


    Sur la plage, comme un être invisible,

    Foulant le sable blond, je vais en m'épanchant,

    Je perçois mes soupirs dans l'eau qui dort, paisible,
    Sans savoir s'ils sont d'aujourd'hui, où d'y à dix ans.

    Dans le frémissement de la terre endormie,

    Prémices d'un monde entre la vie et la mort,
    Mes souvenirs qui traînent dans la mélancolie,
    Me révèlent que tout notre présent dort.

    Le doux halètement de la mer qui sommeille,

    Exalte dans l'air un fort parfum iodé,
    Méditerranée, ô mer! reine et merveille,
    Coffret cadenassé d'un mystère dévoilé.

    Mer ! combien je voudrais que tes eaux léthargiques,

    M'endorment pour toujours dans ton immensité,
    Ma barque glisserait comme un cygne magique,
    Dont le chant sur tes ondes ne pourrait capté.

    Ce matin j'écris, un fort vent tourne les pages,

    D'un recueil d'amour qu'il aura vite lu,
    Le ressac efface aussi mes pas sur la plage,
    A croire que la mer n'aime pas, mes pas perdus.

    TIMILO

    https://zitop.blogspot.com

    « Elena KraftPetites joies-pps- »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :