• Le Pont Mirabeau - Apoliinaire - poème

    Le Pont Mirabeau

    Poète : Guillaume Apollinaire (1880-1918)

    Recueil : Alcools (1913).

    Sous le pont Mirabeau coule la Seine
     Et nos amours
     Faut-il qu'il m'en souvienne
    La joie venait toujours après la peine.

     Vienne la nuit sonne l'heure
     Les jours s'en vont je demeure.

    Les mains dans les mains restons face à face
     Tandis que sous
     Le pont de nos bras passe
    Des éternels regards l'onde si lasse.

     Vienne la nuit sonne l'heure
     Les jours s'en vont je demeure.

    L'amour s'en va comme cette eau courante
     L'amour s'en va
     Comme la vie est lente
    Et comme l'Espérance est violente.

     Vienne la nuit sonne l'heure
     Les jours s'en vont je demeure.

    Passent les jours et passent les semaines
     Ni temps passé
     Ni les amours reviennent
    Sous le pont Mirabeau coule la Seine.

     Vienne la nuit sonne l'heure
     Les jours s'en vont je demeure.

    Guillaume Apollinaire.


     

     
    « Allons voir si la rose...poèmeL'Amour caché-Félix Arvers - Poème »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :