• La ronflette

    Résultat de recherche d'images pour "homme qui ronfle humour"

    La Ronflette

    Ça commence d’abord  par un tout petit bruit,
    Un doux frémissement, un léger friselis.
    Puis, petit à petit, ça enfle crescendo.
    L’heureux mortel qui dort, bien à plat sur le dos,
    Respire un peu plus fort, sa poitrine se gonfle,
    Sa bouche se détend, et c’est parti…. il ronfle !

    Son aimable moitié, allongée près de lui,
    Elle bien éveillée, ainsi que chaque nuit,
    Croit, pour y remédier, avoir tout essayé.
    Les soupirs éloquents, les poings dans l’oreiller,
    Le corps sur le côté, le nez pincé, les gifles,
    Alors à bout de nerfs, excédée, elle siffle !

    Ça s’arrête un moment, mais bientôt, ça repart.
    Et la pauvre victime, épuisée, l’œil hagard,
    N’a pas d’autre recours, afin d’y échapper,
    Que d’aller au salon choir sur le canapé.
    Cependant qu’au dehors se lève le soleil,
    Elle sombre, elle aussi, dans un profond sommeil

    C’est alors que l’époux, frais et dispos déjà,
    La réveille et lui dit : « Qu’est-ce que tu fais là ?
    Pourquoi, ma douce amie, faire ainsi chambre à part ?
    Aurais-tu fait, dis- moi,  un vilain cauchemar ?
    Quant à moi, je n’ai pas dû bouger de la nuit.
    Si tu savais, chérie, comme j’ai bien dormi ! ».

    Renée Jeanne Mignard

    « On ne naît pas humainBon dimanche »
    Pin It

  • Commentaires

    4
    Dimanche 31 Mars 2019 à 07:35

    Je ronflais énormément avant que ma maladie fut découverte, maintenant que je suis sur le respirateur pour dormir, ce n'est plus le bruits de marteau piqueur qui me réveille, mais je suis bercé par le doux rythme de la machine

    Amicalement

    Claude

      • Dimanche 31 Mars 2019 à 10:42

        Bonjour et merci de ton appréciation.

        Entre tes deux solutions, je pense qu'il serait préférable

        que tu entendes le  marteau piqueur du ronflement.

        Marie saura le faire taire....

        Mais bravo pour ta positivité.

        bisous à tous les deux

        arlette

    3
    Dimanche 31 Mars 2019 à 00:46

    Tu as mis ça dans Divers, moi j'aurais mis : Humour (rire)

    Cela me rappelle mes parents, mon père ronflait, alors ils ont fini par faire chambre à part !

     

    Ah, pourquoi quand j'arrive chez Toi, je suis déconnectée ? Je dois taper mon pseudo et mon mot de passe !

      • Dimanche 31 Mars 2019 à 10:39

        Merci de ton commentaire.

        Quant à la connection, je n'ai pas de réponse à te donner.

        Tu es la première à me signaler ce problème

        amicalement

        arlette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :