• Je tourne en rond...

     

    Je tourne en rond....

    Souvent je tourne en rond, et comme d'habitude,
    Ma plume traîne dans mes incertitudes,
    J'abuse de l'imparfait pour mon verbe d'aimer,
    J'ai le cœur sec de trop de désirs refoulés

    En écrivant le mot "désirs" dans ce poème,

    Puis "refoulés" pour définir mon problème,
    Je détricote tout romantisme à la mode,
    En cherchant son opposé aux antipodes.

    Et pour un surplus d'écriture je propose,

    A toutes les personnes qui aiment ma prose,
    A tous les malhabiles qui cherchent à saisir,
    Ces petits rien que ma plume n'ose plus offrir.

    Dans la grisaille de trop de nuits sans sommeil,

    Mon café prend vite le goût de mon réveil,
    Mon inspiration s'enfuit à tire d'aile,
    Et ma plume s'interroge de plus belle.

    Ma révolte n'y fait rien, je dois faire vite,

    Je suis fatigué d'attendre la suite
    Car comme d'habitude je tourne en rond,
    Plus je tourne vite, plus vite je me morfonds .

    Y-aurait-il une raison à tant de vitesse?

    Pourquoi accélérer, c'est fini la jeunesse,
    Sans doute que mon rond devient plus petit,
    J'en fais vite le tour et de cela j'en suis surpris.

    Plus les années passent et plus il rétrécit,

    Bientôt il ne sera plus qu'un point en sursis,
    Voilà pourquoi, les choses se répètent,
    J'ai peur de lasser, d'être un mauvais poète.

    L'encre me grise, mes déliés s'effacent,

    Au grésil des mots, mes vers brouillent leurs traces,
    Je garde longtemps mon papier dans les mains,
    Miroir aux alouettes qu'y verrai-je demain ?

    TIMILO

    « Filles seulesTouareg-pps- »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :