• Expressions

    Expressions de nos grands-parents   
    Je ne sais pas vous mais moi je passais toutes mes vacances avec mes grands-parents.
     
    Que ça soit à la campagne ou à la mer, j'avais toujours l'impression d'être dans un autre pays !
     
    Pourquoi ? Car tout était différent même la langue !
     
    Vous vous rappelez de certaines des expressions favorites de votre grand-mère ?
     
    Allez, on fait un petit tour dans le passé avec ces expressions que plus personne (ou presque) n’utilise.
     
    0. Ma grand mère disait  (vla-ti-pas )
     
     1. Tu es fagoté comme un as de pique.
     
    2. Tu risques de te casser la margoulette !
     
    3. Ne te monte pas le bourrichon !
     
    4. T'es pas en sucre !
     
    5. On va pas attendre jusqu'à la Saint-glinglin quand même ?
     
    6. Il n'y a pas le feu au lac !
     
    7. C'est kif-kif bourricot !
     
    8. Je vais aller faire les commissions.
     
    9. Ça ne tombera pas plus bas !
     
    10. Il n'y a pas de petites économies.
     
    11. On n'est pas sortis de l'auberge.
     
    12. N'en fais pas tout un fromage !
     
    13. Regarder une page de réclame.
     
    14. Ne mets pas la charrue devant les bœufs.
     
    15. Il a pris la poudre d'escampette.
     
    16. Il est beurré comme un Petit Lu !
     
    17. Elle a vu le loup !
     
    18. Faire une tête de six pieds de long.
     
    19. On n'est pas aux pièces.
     
    20. Ça ne fait pas un pli.
     
    21. Tu files un mauvais coton.
     
    22. Bruler la chandelle par les deux bouts.
     
    23. Je t'ai payé rubis sur l’ongle.
     
    24. À la bonne franquette.
     
    25. Parlons peu mais parlons bien.
     
    26. Faut pas pousser Mémé dans les orties.
     
    27. Cela ne fait ni une ni deux.
     
    28. Péter plus haut que son cul.
     
    29. Pas la peine de chercher midi à 14h.
     
    30. Il a une descente que j'aimerais pas remonter à vélo.
     
    MOI JE LES UTILISE ENCORE.....        Et vous  ?
    « La VieAuthentiques photos »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :