• Bien dans sa peau

    Bien dans sa peau

    Bien dans sa peau

    Esther Granek

    Paraît que pour être au plus haut
    faut se sentir bien dans sa peau.
    Si donc nous nous y sentons mal
    ça peut nous bouffer le moral
    et c’est porte ouverte aux dégâts…
    Aussi soyons de notre temps
    car qui voudrait tels embarras ?
    Solutionnons en nous soignant

    Ché pas si j’ai bien expliqué.
    P’têt’ qu’un ajout peut y aider…

    *
    Paraît que pour s’épanouir
    avant tout faut se définir.
    S’adore-t-on ? Quand ? Et comment ?
    Se déteste-t-on mêmement ?
    Si c’était les deux à la fois
    (car connaît-on ce qu’on engrange ?)
    faut en situer les pourquoi
    et clarifier un tel mélange.

    Ché pas si j’ai bien expliqué.
    P’têt’ qu’un ajout peut y aider…

    *
    Paraît que pour être serein
    faut pas jouer au p’tit malin.
    N’hésitons pas à exposer
    ce qui en nous fut enterré
    dans les entrailles du non-dit
    depuis peu, ou des décennies,
    et qui pourtant respire encore
    causant en nous le plus grand tort.

    Ché pas si j’ai bien expliqué.
    P’têt’ qu’un ajout peut y aider…

    *
    Paraît que pour tourner le dos
    aux dépressions et autres maux,
    faut réparer là où ça craque.
    Si vous pensez : « J’en ai ma claque.
    Je me croyais hier un génie
    et moins qu’une merde aujourd’hui »,
    pour vous sortir de ce micmac
    au plus tôt videz votre sac.

    Ché pas si j’ai bien expliqué.
    P’têt’ qu’un ajout peut y aider…

    *
    Paraît que pour s’équilibrer,
    en soi autant qu’en société,
    les procédés courent les rues.
    Y’a qu’à mettre son âme à nu
    et décortiquer sa substance.
    L’implication de mille traits
    s’entremêlant en permanence
    ne devrait pas vous affoler…

    Ché pas si j’ai bien expliqué.
    P’têt’ qu’un ajout… ?

    « Jolis petits oiseauxFleur d'Australie-pps- »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :